Le Groupe, Nos actualitésLe Groupe, Nos actualités

InVivo renforce sa participartion au capital de Toepfer International 02/12/10

InVivo renforce sa participartion au capital de Toepfer International

En renforçant sa participation au capital de Toepfer International,InVivo affirme ses ambitions sur le marché mondial du commerce des grains

InVivo vient de porter à 40 % sa participation dans la société holding Intrade, détentrice de 50 % de A.C. Toepfer International.
Le premier groupe coopératif agricole français consolide ainsi son partenariat stratégique avec l’un des acteurs majeurs du commerce international des matières premières agricoles.

Le capital d’Alfred C. Toepfer International (A.C.T.I.), dont le siège est à Hambourg (Allemagne), est détenu à 50 % par le groupe américain Archer Daniels Midland Company (ADM) et à 50 % par la holding Intrade.
L’actionnariat d’Intrade était jusqu’alors réparti entre ADM pour 60 %, InVivo pour 24,3 % et d’autres groupes coopératifs européens pour 15,7 %.

En se portant acquéreur des actions détenues par les coopératives allemandes, suédoise, autrichienne et danoise, InVivo élève désormais sa participation à hauteur de 40 % du capital d’Intrade, soit indirectement 20 % du capital d’A.C.T.I.

InVivo renforce ainsi son partenariat stratégique avec A. C. Toepfer International. Rappelons également qu’InVivo et A.C. Toepfer International détiennent chacun 50 % de Gleadell, 3e collecteur sur le marché britannique des grains.

LIRE LE COMMUNIQUE DE PRESSE

Imprimer

Autres ActusAutres actus
L'Asie : un continent stratégique pour le développement d'InVivo à l’horizon 2025
L'Asie : un continent stratégique pour le développement d'InVivo à l’horizon 2025

Thierry Blandinières, Directeur Général du groupe, se trouve du 23 mars au 27 mars 2015 en Asie, un continent où le groupe est déjà bien implanté, au Vietnam et en Indonésie notamment, et où il a récemment renforcé son activité.

Thierry Blandinières, invité à la 3ème Conférence scientifique mondiale sur l’Agriculture Climato-Intelligente
Thierry Blandinières, invité à la 3ème Conférence scientifique mondiale sur l’Agriculture Climato-Intelligente

Thierry Blandinières, directeur général du groupe InVivo, est invité à participer à l'une des tables rondes de la 3ème Conférence scientifique mondiale sur l’agriculture climato-intelligente qui se tient du 16 au 18 mars 2015 à Montpellier.

L innovation, un levier pour anticiper et répondre aux nouveaux besoins
L innovation, un levier pour anticiper et répondre aux nouveaux besoins

En 2025, l’agriculture mondiale sera confrontée à un défi majeur : celui de nourrir 8 milliards d’êtres humains tout en conciliant productivité, qualité et respect des équilibres naturels. L'innovation : un levier pour relever ce défi.

Voir toutes les actus
"Le Groupe InVivo"