Activités - InVivo Grand Public - Présentation Activités - InVivo Grand Public - Présentation

Les activités grand public d’InVivo offrent au monde agricole l’opportunité de maitriser la mise en marché des produits, d’être présent et visible sur le territoire, d’entrer en relation directe avec le citoyen-consommateur et ainsi de promouvoir l’acte de production

Jardineries

Leader sur le marché du jardin avec plus de 1 050 points de vente, le réseau de franchise Gamm vert détenu par les coopératives adhérentes d’InVivo est structuré autour de trois formats de magasins : Gamm vert Nature pour les grandes jardineries d’attraction en zone urbaine, Gamm vert pour les jardineries de proximité en milieu rurbain et Gamm vert village en zone rurale.
Le modèle économique Gamm vert est organisé autour de deux cœurs de métiers : le jardin-végétal et l’alimentation animale, et deux rayons contracycliques emblématiques de son ancrage aux territoires : les produits de terroir et les vêtements-chaussants.
La stratégie multicanal de l’enseigne permet d’accompagner les clients dans tous leurs actes d’achats. Elle est renforcée par l’intégration récente de Plantes et Jardins, premier site de vente en ligne.

Avec le rachat de Nalod’s, centrale de services pour jardineries indépendantes, 159 magasins  Delbard et Jardineries du Terroir viennent compléter l’offre Gamm vert. Acteur de la structuration du marché, InVivo Grand Public répond ainsi à des attentes clientèles diversifiées et renforce ses positions. Il détient 10 % du marché jardin en France (GSA, GSB, jardineries) et 25 % de celui de la jardinerie.

Metteur en marché

Avec Néodis, le groupe bénéficie d’une expertise de metteur en marché sur quatre gammes de produits : nutrition et soin des animaux, entretien maison et jardin, protection contre les nuisibles, signalétique végétale. Néodis poursuit sa stratégie de diversification vers les jardineries et les GSB (grandes surfaces de bricolage).
Avec Frais d’ici, InVivo innove et propose avec des coopératives une nouvelle enseigne de distribution alimentaire qui vient répondre aux attentes des consommateurs Français. Le premier magasin Frais d’ici a ouvert à Toulouse en octobre 2014. Frais d’ici, c’est d’abord un nouveau concept « manger frais, achetez local », en phase avec les attentes des consommateurs en matière de goût, de prix juste, de proximité et de valorisation des producteurs locaux et régionaux.

Agroalimentaire

Avec Frais d’ici, InVivo innove et propose avec des coopératives une nouvelle enseigne de distribution alimentaire. Le premier magasin Frais d’ici a ouvert à Toulouse en octobre 2014. Frais d’ici, c’est d’abord un nouveau concept « mangez frais, achetez local », en phase avec les attentes des consommateurs en matière de goût, de prix juste, de proximité et de valorisation des producteurs locaux et régionaux.

L’agro-alimentaire enfin constitue le prolongement naturel de nombreuses productions agricoles. C’est pourquoi InVivo étudie les opportunités d’investissement dans des filières encore peu structurées où la création et la captation de valeur constituent de réels enjeux pour le monde agricole.

AMBITION 2025 : renforcer notre position de leader français de la jardinerie, devenir un référent de la distribution alimentaire de proximité et développer des relais de croissance dans l’agro-alimentaire.

Imprimer

En images En images
22_info

Découvrez le pôle InVivo Grand Public en vidéo.

A la Une A la Une
23_info
Gamm vert : le goût du jardin

La nouvelle signature de Gamm vert exprime le métier de l'enseigne, le jardin, et la façon de la concevoir : le goût, le terroir, le plaisir de jardiner et ses valeurs d'authencité et de proximité. 
  

Chiffres-clés Chiffres-clés
24_info
InVivo Grand Public

Exercice 2012/2013

- 8% du chiffre d'affaires d'InVivo
0,5 milliard d’euros pour InVivo Grand Public