Activités - InVivo Marchs des grains - Présentation

Dans un contexte de forte volatilité des prix et de diversification des risques, le pôle stockage et marchés des grains se mobilise pour répondre aux attentes des coopératives en fonction de leurs spécificités et de leurs besoins de mise en marché.

Vingt sites de stockage

Stockage, manutention, séchage et calibrage des grains : ce sont les quatre missions que remplit l’activité stockage d’InVivo qui traite en priorité les céréales et les oléo-protéagineux tout en se diversifiant dans les produits pondéreux (tourteaux, engrais, sel et sable). Chaque année, ce sont ainsi plus de 6 millions de tonnes de grains qui sont stockées et chargées dans l’un des huit silos gérés par InVivo, auxquels s’ajoutent douze sites en participation.

Un acteur-clé sur les marchés des grains

Le métier du commerce des grains recouvre, quant à lui, trois grandes activités : le trading; le courtage; la négociation et la compensation de contrats sur Euronext (matif) assurée par la filiale Sigma Terme. Le département Marchés des grains est également le premier opérateur de l’Union européenne.

Imprimer

InVivo Marchs des grains : 2 activités

En images En images
17_info

Découvrez le pôle InVivo Marchés des grains en vidéo.

Chiffres-clés Chiffres-clés
19_info
InVivo Grains

(Exercice 2012-2013)

2,5 milliard d’euros de chiffre d'affaires
- 41% du chiffre d'affaires du groupe InVivo
3 branches : trading, stockage & logistique, services & gestion des risques

A la Une A la Une
InVivo accroît sa participation dans Toepfer

InVivo vient de porter à 40 % sa participation dans la société holding Intrade, détentrice de 50 % de A.C. Toepfer International.
Le premier groupe coopératif agricole français consolide ainsi son partenariat stratégique avec l’un des acteurs majeurs du commerce international des matières premières agricoles.